Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




samedi 7 janvier 2012

FW: ~ Un Cours en Miracles ~ UCEM~LEÇON 7 – Je ne vois que le passé.


Subject: ~ Un Cours en Miracles ~ UCEM~LEÇON 7 – Je ne vois que le passé.

 

7 janvier ~ tasse-argile

LEÇON 7

Je ne vois que le passé.

AUDIO

1. Cette idée est particulièrement difficile à croire au début. 2 Or c'est elle qui explique toutes les précédentes.

  • 3 C'est la raison pour laquelle rien de ce que tu vois ne signifie quoi que ce soit
  • 4 C'est la raison pour laquelle tu as donné à tout ce que tu vois toute la signification que cela a pour toi.
  • 5 C'est la raison pour laquelle tu ne comprends rien de ce que tu vois.
  • 6 C'est la raison pour laquelle tes pensées ne signifient rien et pourquoi elles sont comme les choses que tu vois.
  • 7 C'est la raison pour laquelle tu n'es jamais contrarié pour la raison à laquelle tu penses.
  • 8 C'est la raison pour laquelle tu es contrarié parce que tu vois quelque chose qui n'est pas là.

2. Les vieilles idées sur le temps sont très difficiles à changer, parce que tout ce que tu crois est enraciné dans le temps et dépend de ce que tu n'apprends pas ces nouvelles idées à son sujet. 2 Or c'est précisément pourquoi tu as besoin de nouvelles idées sur le temps. 3 Cette première idée sur le temps n'est pas vraiment aussi étrange qu'elle peut le paraître au premier abord.

3. Regarde une tasse, par exemple. 2 Vois-tu une tasse, ou passes-tu simplement en revue tes expériences passées : prendre une tasse, avoir soif, boire dans une tasse, sentir le bord de la tasse contre tes lèvres, prendre ton petit-déjeuner, et ainsi de suite ? 3 Tes réactions esthétiques à la tasse ne sont-elles pas, elles aussi, basées sur des expériences passées ? 4 Autrement, comment saurais-tu si cette sorte de tasse va casser si tu la laisses tomber ? 5 Que sais-tu de cette tasse, excepté ce que tu as appris dans le passé ? 6 Tu n'aurais aucune idée de ce qu'est cette tasse, n'eût été de ton apprentissage passé. 7 La vois-tu, donc, réellement ?

4. Regarde autour de toi. 2 Cela est également vrai de tout ce que tu regardes. 3 Admets-le en appliquant l'idée d'aujourd'hui sans faire de distinctions entre les choses qui attirent ton regard. 4 Par exemple :

  • 5 Je ne vois que le passé dans ce crayon.
  • 6 Je ne vois que le passé dans ce soulier.
  • 7 Je ne vois que le passé dans cette main.
  • 8 Je ne vois que le passé dans ce corps.
  • 9 Je ne vois que le passé dans ce visage.

5. Ne t'attarde pas sur une chose en particulier, mais souviens-toi de ne rien omettre expressément. 2 Jette un bref regard sur chaque objet puis passe au suivant. 3 Trois ou quatre périodes d'exercice, chacune durant une minute environ, suffiront.


__._,_.___

__,_._,___

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Méditation guidée

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur