Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




dimanche 10 mars 2013

Le culte personnel: un privilège par Rick Warren - La Pensée du Jour

La Pensée du Jour

 



Top Messages - La Pensée du Jour
[TopChretien]

Le culte personnel: un privilège

"Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite." Psaumes 16.11


Qu'est-ce qui fait de notre culte personnel un tel privilège que nous ne le manquerions pour rien au monde ? Voici quatre des bienfaits de ce temps que nous passons avec Dieu.

Nous pouvons lui manifester notre amour et notre adoration. "Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi" (Apocalypse 3.20). Il est notre créateur, notre rédempteur, notre conseiller, notre consolateur, celui qui pourvoit à nos besoins et nous maintient en vie. Dieu mérite notre adoration. Nous n'aurions rien sans lui. Et surtout, Dieu désire notre amour, il veut passer du temps avec nous.

Dieu nous dirige. "Éternel ! fais-moi connaître tes chemins, enseigne-moi tes voies. Fais-moi cheminer dans ta vérité et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut, en toi, j'espère tous les jours" (Psaumes 25.4-5). Vous et moi avons chaque jour besoin de direction. Dieu veut nous diriger, mais pour cela, nous devons passer du temps avec lui. Le culte personnel est l'occasion d'effectuer des ajustements quotidiens de notre trajectoire.

Nous découvrons une plénitude de joie en sa présence. "Il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite" (Psaumes 16.11). Passer du temps avec Dieu nous rend plus heureux. C'est pendant notre culte personnel que nous pouvons véritablement jouir de Dieu. La connaissance de Dieu est le secret de la joie.

Nous grandissons à la ressemblance de Dieu. Plus nous passons de temps avec Dieu, plus son image se forme en nous. Si nous passons du temps devant la télévision, nous finissons par ressembler à ceux que nous regardons. Si nous passons du temps à étudier la Parole de Dieu et à prier, notre caractère est façonné par celui de Christ.

Passez-vous chaque jour du temps avec Dieu ? Faites-le, ce sera la meilleure décision que vous ayez jamais prise.

Une réflexion pour aujourd'hui

Dans quel domaine allez-vous demander la direction de Dieu aujourd'hui ? Avez-vous remarqué que votre journée se déroule différemment si vous la commencez par un temps de culte personnel ?

Rick Warren

__._,_.___

__,_._,___
-->

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Méditation guidée

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur