Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




samedi 7 mars 2015

L’Être – la Vérité – la Vie



Nouvelle Parole de Dieu

I. C. 1 – 4, 33

L'Être – la Vérité – la Vie

Le Christ : JE SUIS l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin de l'univers matériel et des royaumes des âmes.

Mûrissez en Moi et avec Moi vers la vie éternelle, là où Je Suis dans le Père, tout comme vous aussi êtes avec Moi dans le Père. Là, n'existent ni début, ni fin, parce que Dieu est, et que nous sommes en Dieu. Car Moi, le Christ de Dieu, J'élève tout vers la lumière de la vérité.

Je Suis la vie, le Christ, le Fils de Dieu. Celui qui Me fait naître en lui, Moi, l'Esprit de la vie, le Christ, a retrouvé son héritage spirituel qui est sa vie éternelle. L'être retourne alors vers Dieu, le Père éternel, parce qu'il est issu de Lui.

Tous ressusciteront en Moi. Tous ceux qui croient être perdus, Je les trouverai. Et les faibles seront fortifiés en Moi ; car Je Suis la magnificence dans le Père.

Lui, le grand Tout-Un, M'a confié la mission de ramener à l'Etre éternel tout ce qui semblait perdu.

En tant que Jésus de Nazareth, c'est sans paraboles que J'ai parlé de la Loi de la vie, à ceux qui pouvaient Me comprendre. Pour ceux qui ne le pouvaient pas, les Paroles saintes étaient des mystères et c'est pourquoi J'employais toujours un langage imagé à leur intention. Mais maintenant, le temps est venu pour Moi, le Christ, de révéler à tous la Loi de la vie pour qu'ils Me trouvent ; car Je Suis en train de bâtir Mon Royaume sur la terre.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Une humanité nouvelle est en train de naître. Moi, le Christ, J'apporte aux Miens, à ceux qui Me suivent vraiment, le renouvellement intérieur et spirituel pour la vie intérieure. Le monde forgé par les sens disparaît le monde spirituel apparaît et avec lui tous ceux qui sont orientés sur Moi, le Christ. Ceux-là sont nobles et fins, ils sont ceux qui apportent la vie intérieure. Ils sont l'humanité nouvelle en Moi, le Christ.

Parmi ceux qui sont orientés vers le monde, beaucoup se tourneront vers le champ de la mort. Ils entreront finalement les mains vides dans le royaume de la mort où ils vivront tels des morts spirituels. Il s'agira de ceux qui n'auront pas maîtrisé leur existence terrestre, de ceux qui, dans l'école de la terre, auront manqué la croissance intérieure.

L'homme nouveau a le cœur dans la communauté car il a développé le sens de la communauté, du bien commun : Un pour tous et tous pour Un.

L'homme nouveau en Moi, le Christ, ne connaît pas la violence ; il n'a de prétention, ni à la propriété, ni au pouvoir.

Il apporte la lumière, la rayonne et, avec la lumière de la vérité, communique sa flamme à tous ceux qui aspirent véritablement à la vérité.

La vibration de l'humanité et de la terre nouvelles sont élevées de plusieurs degrés. Ces niveaux vibratoires nouveaux ne seront plus accessibles à ceux qui sont prisonniers du monde, cupides, à ceux qui aspirent au pouvoir et à la considération. Ils retomberont dans leurs propres marécages, dans ce qu'ils ont eux-mêmes créé.

L'humanité nouvelle est constituée d'hommes et de femmes ayant développé la noblesse spirituelle, les valeurs intérieures, car Moi, le Christ, Je Suis ressuscité en eux.

Dans l'ère de l'Esprit, l'homme nouveau possédera la terre.

L'Etre éternel s'écoule vers la terre et traverse tous les règnes. Celui qui s'est éveillé à la vérité s'est éveillé à l'Etre, à la force et à la vie créatrices, qui imprègnent la terre. La vie créatrice imprègne les hommes qui ennoblissent leur âme. Ces hommes sont les porteurs des pensées créatrices pour la nouvelle terre.

Vous, les hommes de cette époque, comprenez ceci : dès que l'homme rebrousse chemin et renonce au matérialisme, il progresse vers son intérieur, vers le royaume du silence. Et à peine a-t-il fait un pas dans cette direction qu'il reconnaît que Dieu, l'Eternel, a préparé pour lui ce chemin depuis longtemps déjà.

L'homme qui aspire à la vérité ne surmonte pas son moi vil seulement pour lui-même ; il le fait pour redevenir divin.

Ce que Je vous révèle est le chemin vers la Loi divine ; C'est aussi la Loi divine elle-même.

Venez tous à Moi car Je Suis la vie qui vous enrichit.

Je Suis la richesse intérieure, le Christ, qui Se donne à vous. Ouvrez vos cœurs et vous deviendrez des penseurs du cœur. Des penseurs qui regardent vers l'intérieur et apportent ainsi le royaume de l'intérieur sur la terre.

Je Suis le royaume de l'intérieur. C'est pourquoi, venez dans votre intérieur et sachez : chacun de vous est le temple de l'Esprit saint. Purifiez ce temple, alors vous sanctifiez vos sensations, vos pensées, vos paroles et vos actes. Alors vous devenez cet homme nouveau dont la pensée n'est pas statique mais dynamique, cet homme nouveau qui pénètre les trois dimensions parce qu'il est l'enfant de l'univers. Il est fils ou fille de Dieu, vivant consciemment sa filiation en Dieu parce que vivant en Dieu, son Père.

Apprends à contempler.

Quelqu'un de curieux regarde devant, derrière, à droite et à gauche, en haut et en bas où il ne voit que lui-même puisque la curiosité attire seulement ce que l'homme curieux est lui-même. Ce qui se ressemble s'assemble dans le but d'entrer en communication.

Apprends à contempler à travers toi-même, à contempler à partir de ton temple intérieur. Alors, en toute chose ainsi qu'en ton prochain, tu reconnaîtras les aspects de la Loi et dans les aspects de la Loi tu reconnaîtras le Tout. Cela c'est la vie dans la Loi éternelle, c'est le langage de la Loi.

Apprends à écouter.

Celui qui est pur ne cherche pas à entendre quoi que ce soit. Il sait en lui-même, dans le Tout Saint de son temple, ce qui est important. Tout le reste, tout ce qui est encore à l'état potentiel, n'est pas encore mûr et n'est donc pas important actuellement.

Celui qui veut tout entendre fait seulement l'expérience de son moi bas qui le rend inquiet et l'incite à penser, à parler et à agir négativement - c'est-à-dire à émettre négativement - pour recevoir du négatif en retour.

Apprends à écouter. Ne pose jamais de question par simple curiosité, sinon tu n'entends que toi-même, ton soi bas.

Dans tout ce qui t'est dit, écoute les aspects de la Loi de Dieu et reconnais le Tout en elle. En même temps, fais l'expérience de Sa présence dans ton temple. Dans chaque aspect de la Loi est contenue la Loi tout entière, de même que dans la Loi tout entière est contenu chaque aspect de la Loi. Ceci est la vie dans la Loi éternelle et c'est aussi le langage de la Loi éternelle.

Quelqu'un qui aspire à percevoir en lui la Parole, l'Etre, la Loi, n'est pas encore la Parole, l'Etre, la Loi éternelle. Et ce qu'il perçoit, en fonction du degré de maturité de son âme, il ne fait que L'entendre mais ne le connaît pas encore car il n'est pas encore devenu la Loi divine.

Qui voudrait connaître et faire l'expérience de l'Etre éternel en ne s'en tenant qu'au mot, lira ou entendra mais restera à côté de la réalité. De même, quelqu'un qui s'en tient à ce que son prochain énonce comme étant la vérité, se crée des images, des conceptions à partir de ce qu'il entend. Ceci n'est pas la réalité de la vie mais seulement l'apparence ; c'est le reflet de la Loi et non pas la vérité elle-même.

Donc, quelqu'un qui tente de percevoir la vérité en lui-même, ou telle qu'elle est proclamée au-dehors par des hommes, n'est pas encore la vérité elle-même, l'Etre. Celui qui n'est pas devenu la vérité, l'Etre, ne se connaît pas comme être de la vérité parce qu'il n'a pas encore trouvé l'être de la vérité, son véritable Etre.

Seul celui qui est la Parole éternelle, l'Etre, la Loi, est dans la vie ; il est lui-même la vie parce qu'il est l'essence de la Parole sainte, la vérité, la vie.

La Parole des cieux est Sa Parole, la Parole de Dieu, la Loi éternelle. Celui qui est devenu la Parole de Dieu est devenu un être en Dieu. Il contemple les hommes, les choses, les événements et les situations selon la vision des cieux, de la vérité, selon le Je Suis - et non plus selon la vision de son petit monde et les limites de son "je veux".

Chaque pensée et chaque parole céleste est désintéressée est une image céleste qui contient tout. De même qu'une cellule corporelle contient l'homme dans son entier, chaque sensation, pensée, parole et acte désintéressés contient l'univers entier en tant qu'essence.

Le véritable sage est en communication avec le Tout à travers tout ce qu'il dit, et cela même quand, à partir du Tout, il n'exprime et ne fait rayonner qu'une facette de la vérité.

Dieu est le Tout et Il est indivisible. C'est pourquoi, le Tout agit en celui qui est la Parole divine. Il est l'Etre un, dans l'Etre. Il n'est pas coupé en deux comme l'homme qui parle différemment qu'il ne pense et qui ressent différemment qu'il ne pense et parle.

La Loi éternelle œuvre et se révèle en toi-même. Tout est Loi. Tu ne peux la voir à l'extérieur ; tu La comprends et La contemples uniquement en toi en tant que Tout.

Les yeux physiques ne perçoivent que ce qui est au-dehors mais pas ce qui est manifeste dans l'intérieur le plus profond, dans l'Etre pur, dans le temple de Dieu.

Les yeux physiques ne perçoivent que le pâle reflet de ce qui est au ciel.

Ce qui est matière n'est que reflet, mais pas l'Absolu.

Celui qui contemple ressent Dieu en tout ce qui est : dans chaque fleur, dans chaque buisson, chaque pierre, dans les astres, dans les hommes. Par son regard, ou à travers les sens de l'ouïe, du goût, de l'odorat et du toucher, il rencontre Dieu.

Pour celui qui contemple, Dieu est présent en tout.

Quand il travaille, Dieu est présent. Quand il s'entretient avec quelqu'un, Dieu est présent. Quand il va ici ou là, Dieu est présent.

Un tel homme a trouvé la pierre philosophale. Il laisse Dieu agir à travers lui. Celui qui reste en contact avec Dieu dans tout ce qu'il ressent, pense, dit et accomplit, chemine véritablement dans la lumière de Dieu et c'est Dieu qui accomplit Ses œuvres à travers lui, les œuvres de l'amour.

En toute occasion, restez conscients de la présence de Dieu ; Dieu est en tout.

Quand cette certitude sera partie intégrante de vous-mêmes, la solitude, le sentiment d'être délaissés ainsi que l'affliction vous quitteront. Vous accéderez à la communauté, au bonheur intérieur et à une compréhension plus profonde.

A travers chaque situation, prenez conscience que Dieu est toujours présent. Il est toujours là, prenant part à tout. Quoi que vous fassiez, où que vous alliez, où que vous soyez et quoi que vous pensiez, Dieu est là, prenant part à tout, Il est présent.

Dieu est auprès de chacun de vous, quoi que vous pensiez, disiez et fassiez.

Que vous soyez au milieu de la foule, Dieu est avec vous. Soyez silencieux, confiez-vous à lui ; Il vous guide.

Dieu est la santé dans la maladie, Il est la joie dans la souffrance.

Pensez à ceci : Dieu est toujours présent. Dieu est amour, Il aime chacun de vous.

Ne gardez pas cette connaissance uniquement dans votre intellect. Dieu, notre Père éternel nous aime, vous et Moi, chacun d'entre nous. Seule la mise en pratique, c'est-à-dire le savoir spirituel vécu, apporte la certitude et la force d'agir dans l'Esprit de Dieu, la vie dans l'Etre.

L'Etre est présence. Dans l'Etre il n'y a ni hier, ni aujourd'hui ni demain. La matière est éphémère. L'Etre est tout en tout. Ainsi, la matière s'affine et devient l'Etre, parce que Dieu est présence en tout.

La présence en tout est ce qui est éternel, l'Etre. C'est pourquoi ce qui est éphémère, le passé, le présent et le futur, se transformera en l'Etre, qui est.



 Pour ceux qui veulent approfondir la connaissance divine consultez  les sites internet :

http://fr.groups.yahoo.com/group/SAGESSE-DIVINE   

http://fr.groups.yahoo.com/group/Enseignements_Cosmiques 

http://groups.msn.com/luxdivine 

 

Joseph Russo

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Méditation guidée

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur